YC-games forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Premiéres impressions

+3
PenPen
kobox
julford
7 participants

Aller en bas

Premiéres impressions Empty Premiéres impressions

Message  julford Sam 23 Mai - 23:38

J'aime bien la fluidité du jeux.
l'assaut est intéressant, je vais l'appliquer sur Frontière.
Je me demande si avec beaucoup de pions de chaque côté on fini pas par ne plus savoir ou son les siens, ils se ressemblent beaucoup.
Un petit marqueur de nationalité sur les pions serait un plus à mon avis.
Comme je peins pas mal de figurines 2GM 10mm Minifig, j'ai tapé dans mon stock de décalcos pour les 10 pions de la démo là je sais ou sont les chleux.
Une idée me passe par la tête pour le lancer de grenade, pourquoi ne pas utiliser le principe du jeux de puce, lancer une grenade peut être foiré en fonction de la dextérité du lanceur...

Dans tous les cas ce jeux ne présage que du bon.

Merci Y&C.

Julford What a Face
julford
julford

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 60
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Premiéres impressions Empty Re: Premiéres impressions

Message  kobox Dim 24 Mai - 4:20

Heu... Rolling Eyes

Je pense que tu t'es trompé de section, ici c'est pour Frontière Wink

(vivement que je puisse essayer aussi HoN, je n'ai malheureusement pas mon imprimante sur place Sad )
kobox
kobox

Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 39
Localisation : Mons (belgique)

http://www.slowrage.be

Revenir en haut Aller en bas

Premiéres impressions Empty Re: Premiéres impressions

Message  PenPen Dim 24 Mai - 7:35

julford a écrit:Une idée me passe par la tête pour le lancer de grenade, pourquoi ne pas utiliser le principe du jeux de puce, lancer une grenade peut être foiré en fonction de la dextérité du lanceur...

c'est vrai que ca pourrait être sympa.
mais quel matériel utiliser ?
PenPen
PenPen

Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)

http://www.jouonslejeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Premiéres impressions Empty Re: Premiéres impressions

Message  julford Dim 24 Mai - 11:54

J'ai essayé avec les gros pions ronds utilisés dans Micro-Mutants (ils vont moins loin, il est possible de régler la distance max en les lestant), le lanceur doit être beaucoup plus petit, après je place le gabarit dessus, avec un trou au milieu pour le centrer et un point au centre du pion projectile.
J'aime bien le côté aléatoire de ce lancé de grenade, il fait hésiter le lanceur en cas de troupes amies proches.
Mais le principe du jeux me va bien aussi.

Je me suis trompé de rubrique pour poster ce sujet, Y&C pouvez vous le replacer sur le bon sujet, je n'ai pas respecté la Frontière....

Excusez moi.

Julford What a Face
julford
julford

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 60
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Premiéres impressions Empty Re: Premiéres impressions

Message  kobox Dim 24 Mai - 15:01

julford a écrit:... Y&C pouvez vous le replacer sur le bon sujet, je n'ai pas respecté la Frontière....

Laughing bien joué.


Ton système à pas l'air mal du tout.
C'est a peu près ce qu'on fait pour Frontière pour le coté légèrement aléatoire de la grenade. On place le gabarit sur le lanceur et on met la réglette en dessous (du gabarit évidement, pas du lanceur ^^ )et on s'en sert comme d'un levier pour véritablement "lancer" la grenade. Le résultat est parfois surprenant mais à la longue on finit par gérer plus ou moins.
kobox
kobox

Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 39
Localisation : Mons (belgique)

http://www.slowrage.be

Revenir en haut Aller en bas

Premiéres impressions Empty Re: Premiéres impressions

Message  yann Dim 24 Mai - 21:37

On place le gabarit sur le lanceur et on met la réglette en dessous (du gabarit évidement, pas du lanceur ^^ )et on s'en sert comme d'un levier pour véritablement "lancer" la grenade. Le résultat est parfois surprenant mais à la longue on finit par gérer plus ou moins.

Pas mal du tout, je vais essayer ca.
par contre avec le coup du jeu de puce, j'ais peur qu'on ne puisse envoyer des grenades a l'autre bout du terrain.
yann
yann
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 52
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/pages/Heroes-of-Normandie/16265215383346

Revenir en haut Aller en bas

Premiéres impressions Empty Re: Premiéres impressions

Message  kobox Dim 24 Mai - 21:43

Yann a écrit:...par contre avec le coup du de puce, j'ais peur qu'on ne puisse envoyer des grenades a l'autre bout du terrain.

Oui c'est sur. Mais avec le cou de la réglette aussi si on y va comme un bourrin ^^
De toute façon après on applique la règle, on mesure si elle est a portée de 3 ou 6 nsl et si elle est trop loin on considère que le gars s'est raté et comme dans la vie on a pas de seconde chance... dans Frontière non plus! Mouhahahaha Twisted Evil
kobox
kobox

Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 39
Localisation : Mons (belgique)

http://www.slowrage.be

Revenir en haut Aller en bas

Premiéres impressions Empty Re: Premiéres impressions

Message  yann Lun 25 Mai - 11:34

faut oublier que ce n'est qu'une demo et que la, vous n'avez que l'équivalent d'une carte de section sachant que 1carte de section peut être booster par d'autre cartes jusqu'à 5 en moyenne et que l'on a plutôt tendance a jouer avec 2 ou trois sections.
yann
yann
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 52
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/pages/Heroes-of-Normandie/16265215383346

Revenir en haut Aller en bas

Premiéres impressions Empty Re: Premiéres impressions

Message  PenPen Jeu 28 Mai - 6:42

en relisant les règles de la démo je me posais une question sur 2 points "manquant".

Y a-t-il une règle du style :
1)
Je la déplace une unité et je la mets en "alerte"
et si une unité ennemi passe dans son champ de vision elle tire une rafale

On pourrait dire :
Déplacement de moitié
en état d'alerte
pour la résolution de la rafale :
Portée de 3 klick max
malus de -2
resultat :
soit un pas de perte (mais c'est p-e trop "fort")
soit mise un place d'un marqueur "over" sur les 2 unités (attaquante et attaqué) + l'unité attaqué est arrêtée dans son déplacement si elle est "touchée" (ou lui permettre la deplacement d'1 klick dans nimporte quelle direction)


2)
Se déplacer puis tirer
(car a la lecture des regles, je comprends juste deplacement seul, tir seul, tir en déplacement)
alors soit se déplacer et tirer on prend la règle du tir en déplacement.
soit on fait un truc du style : deplacement/2 + tir sans malus ?


Voilou
PenPen
PenPen

Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)

http://www.jouonslejeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Premiéres impressions Empty Re: Premiéres impressions

Message  clem Jeu 28 Mai - 10:56

dans notre système de jeu, le mode "en alerte" est soit une compétence que certaines unités (rares) ont soit des cartes actions. Ceci afin de ne pas bloquer le jeu et de favoriser le mouvement.

tir en mouvement est la règle qu'il faut appliquer pour bouger et tirer dans la même phase en appliquant les malus (même aux grenades).

clem
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiéres impressions Empty Re: Premiéres impressions

Message  PenPen Jeu 28 Mai - 19:50

Ok, merci

c'est clair ^^
PenPen
PenPen

Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)

http://www.jouonslejeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Premiéres impressions Empty Re: Premiéres impressions

Message  kobox Lun 8 Juin - 21:56

Voila, les pions sont enfin imprimé et sont en phase de découpage!
Si j'ai le temps ce soir, je test ma première partie.

Je vous tiens au courant des que j'en ai fait plus ^^

Edit 9-06-09 19h55
Tout est enfin découpé, mes doigts s'en souviennent encore ^^
kobox
kobox

Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 39
Localisation : Mons (belgique)

http://www.slowrage.be

Revenir en haut Aller en bas

Premiéres impressions Empty Re: Premiéres impressions

Message  kobox Dim 14 Juin - 10:08

J'ai testé le jeux hier avec un ami, voila ce qu'il en ressort.

Le jeux ne nous a pas semblé très stratégique vu la distance de tir des unités et la faible taille de la map (mais bon, c'est un détails, on sais très bien que dans la version final il y aura une map plus grande et plus d'endroit pour se cacher) et très bourrin ^^
On a directement foncé vers l'objectif et on s'est même retrouvé a 5 unités en même temps tout autour de l'objectif, c'était marrant Very Happy Un assaut par ci, un assaut par là,... très fun en tout cas!
Le seul petit point assez gênant qu'on ai remarqué c'est le coté chance des combat. Vu qu'on a qu'un dé à lancer une seul fois, si on fait 1 ou 2 on est perdant et c'est tout. Je n'avais pas remarqué ce coté à frontière, probablement grâce au carte qui peuvent nous permettre généralement d'assurer la réussite d'un jet de dé. Je pense donc que le "problème chance" sera moins présent dans la version final quand on pourra jouer avec toutes les cartes Wink


Voici quelques questions qui nous sont venue en tête en jouant :

  • Lorsque deux unités ennemie choisissent de faire un assaut l'un sur l'autre au même tour, qui fait son action en premier?? Si en meme temps, comment ça se passe pour savoir qui gagne?
  • Peut-on lancer une grenade par dessus le bocage? Qu'on ne puisse pas tirer a travers n'empêcherait pas de lancer une grenade par dessus si on entend du bruit de l'autre coté non?
  • Y aura-t-il des terrains miné? Ou aurons nous la possibilité de miner un terrain?
  • Y aura-t-il des unités invisible, genre espion, commando d'élite,... qui ne se déplacerait pas sur le plateau mais on noterait son déplacement sur une feuille spécial et on devrai révéler sa position lorsqu'on souhaite tirer (ou quelques chose du genre, un peu comme dans infinity)


En tout cas, les avis sont unanime, les pions et les cartes sont vraiment superbe!
kobox
kobox

Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 39
Localisation : Mons (belgique)

http://www.slowrage.be

Revenir en haut Aller en bas

Premiéres impressions Empty Re: Premiéres impressions

Message  clem Dim 14 Juin - 19:30

Quand deux unités lancent un assaut ensemble, c'est la plus rapide qui commence.
En cas d'égalité, vous pouvez vous départager avec un jet de dé.
Dans les règles finales, nous avons introduit un petit système d'initiative pour départager ces situations.

Pour les grenades, avec les règles "officielle", non. Mais si vous utilisez la règle du "pilonage" pour les grenades (avec la vérification de la distance de trois Klicks), alors oui.

Pour les mines, OUI ! ainsi que pour les unités invisibles. Mais plus tard...

Sinon, pour le problème de la chance, nous avions fait une petite règle pour Frontières afin de limiter la chance. Jetez deux dés et choisissez le meilleur résultat.

clem
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiéres impressions Empty impressions

Message  finduilas Dim 14 Juin - 23:00

Bonjour,


J'avais repéré ce jeu en démo au salon du jeu, ce qui m'a d'ailleurs conduit à acheter frontières que je trouve très bien fait, mais je désespérais de voir sortir ce jeu.

Et je suis content de voir que ce projet continue.

J'ai lu les règles qui m'ont semblé "clean" mais j'ai quelques commentaires:

- le tir d'opportunité est géré par des cartes ce qui me semble le rendre trop aléatoire.

A-t-on envisagé de l'inclure en action standard et testé cette règle? En effet, dans la plupart des de combat "moderne" une telle possibilité est ouverte (et d'ailleurs très réaliste).

Plusieurs modalités seraient envisageables (et d'ailleurs cumulable avec l'existence de la carte ad-hoc qui permettrait d'activer n'importe quelle unité et de jouer la surprise), par exemple:
- pour toutes les unités avec ordre (qui perdraient leur ordre initial et ne pourraient plus que se déplacer de Mouvement -2 par la suite)
- pour toutes les unités à proximité (à définir) d'un gradé

- le tir en rafale permet d'allumer des cibles à 2 kliks (je suppose qu'il s'agit de 2 kliks maximum mais ce n'est pas précisé) Comment se fait le calcul? de centre à centre des figurines, de bord à bord, de bord opposé à bord opposé? Ce n'est pas clair.

- je n'ai pas vu la mention de fumigènes cela est-il prévu?

- sur le nom, il y a une série de WG en anglais dont les noms se déclinent déjà autour de "heroes": forgotten heroes, band of heroes etc. Je ne suis pas sûr qu'il ne puisse pas y avoir un problème de droits ...


Sur le mode de publication, j'avoue qu'une édition PDF me désolerait car je n'arrive pas à avoir avec mon imprimante (qui est plutôt pas mal) la qualité d'impression (le gloss notamment) et de support (épaisseur de carton limitée) qui est celle de frontières. De plus la coupe en rond ou en ovale, je maîtrise assez peu.


Bref j'attends de bonnes nouvelles car je dois dire que ce que j'avais vu m'avait particulièrement séduit: enfin un de jeu de guerre sur figurines facilement transportable (j'ai pu emmener frontières au ski ... vous imaginez ça avec flames of war? - jeu qui en plus n'a pas de règles de tir d'opportunités Evil or Very Mad mais cela nous ramène au début de ce post)

finduilas

Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiéres impressions Empty Re: Premiéres impressions

Message  clem Lun 15 Juin - 10:14

pour le tir d'opportunité :
On y avait pensé, mais...
On voulait que le jeu favorise le mouvement, l'action, et ce déjà depuis frontières. Et, après des tests et des parties d'autres jeux, on s'est rendu compte que le tir d'opportunité standardisé pour toutes les unités nuisait à cet aspect du jeu, rendait timide les actions et ralentissait les mouvements d'ensemble.
Pour nous, le tir d'opportunité doit être réservé à des actions sporadiques ou à des unités de "défense". C'est pourquoi, vous le retrouvez dans les cartes et en compétence pour des unités comme la MG42 (ou la browning 1917 à refroidissement à eau) sur trépied (unités défensives par excellence) et le fusil bar de en soutien (unité que vous n'avez pas encore vues).
Tu verras que au final, avec ces deux possibilités de tir d'opportunité, tu n'as pas besoin d'une règle "standardisante". Et si tu veux vrraiment du tir d'op', pour une partie défensive, à toi de prendre les unités qui peuvent le faire.
Pour le calcul de deux Klicks du tir en rafale, c'est de bord à bord des pions et vous pouvez créer une "chaîne".
Bien sur que les fumigènes sont prévus ! voyons, nous n'aurions pas pu passer à côté de ça...
Pour le nom, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Mais si vous avez des idées (géniales, cela va de soit !), n'hésitez pas à nous les faire connaître.

Pour la publication on se dirige vers une forme traditionnelle, carton imprimé pré-découpé de toute beauté !

Et merci pour l'intérêt que vous avez l'air de porter à cette nouvelle création...

clem
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiéres impressions Empty Re: Premiéres impressions

Message  finduilas Lun 15 Juin - 22:58

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Si les MG permettent d'allumer en tir d'opportunité, complété par les cartes (mais combien y en aura-t-il?) ça va.

Cela dit reste le même problème pour les véhicules ...


Sur l'impression en carton: parfait.

finduilas

Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiéres impressions Empty Re: Premiéres impressions

Message  caporal jeff Mer 16 Sep - 16:00

bonjour,pour moi aussi le test à été fait,après du collage et de la découpe
le jeu nous a beaucoup plu,assez fluide,etc...bref génial,bien impatient d'avoir les règles et le jeu en mains
franchement pas de gros soucsi,je pense que les règles nous en dirons pas mal,sur les quelques doutes et l'utilisation,notamment les unités embusquées ou la progréssion dans le bocage
voila
et si je peux me permettre,un petit PDF en plus ne serais pas mal,pour améliorer nos démos (VHL,troupes Rolling Eyes )
merci

caporal jeff

Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiéres impressions Empty Re: Premiéres impressions

Message  clem Lun 18 Mar - 17:28

Pour ceux qui ne le savent pas, le Kickstarter est lancé !!

http://www.kickstarter.com/projects/1538673930/heroes-of-normandie

clem
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiéres impressions Empty Re: Premiéres impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum