YC-games forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Fumigènes

5 participants

Aller en bas

Fumigènes Empty Fumigènes

Message  luc30 Jeu 23 Juil - 1:30

Alors que je présenté le jeu à un amis avec un petit scénario maison j'ai pris une dérouillé monstre à cause des fumigènes

Il lancait s'en arrêt des fumigènes avant ses mouvements et finit par venir aux corps à corps pour lequel mes unités était plus faible. J


Les unités équipés de fumigènes sont elles limités en munition de se type? idem pour les grenades

Lancé de grenade:
Peut-on, dans u couloir lancé une grenade par dessus une unité amis?

Luc30
A+

luc30

Messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes Empty Re: Fumigènes

Message  kobox Ven 24 Juil - 8:54

luc30 a écrit:...Il lancait s'en arrêt des fumigènes avant ses mouvements et finit par venir aux corps à corps pour lequel mes unités était plus faible...

Je pense que normalement tu n'as pas le droit de lancer un fumigène et d'avancer ensuite. Le fumigène est considéré comme un lancé de grenade. Donc, soit tu lance le fumigène, soit tu avance MAIS PAS les deux en même temps.
En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris la règle à ce sujet.
Peut-on avoir plus de precision clem? Very Happy


Par contre ton autre question est vraiment interressante, je n'y avait jamais pensé ^^
kobox
kobox

Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 39
Localisation : Mons (belgique)

http://www.slowrage.be

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes Empty Re: Fumigènes

Message  luc30 Ven 24 Juil - 17:40

Je me suis mal exprimé.

Je défendait un poste avancé avec peu d'unité mais une assez bonne puissance de feu

Pour l'attaquant
Certaine de ses unités lançaient des fumigènes à chaque tour pendant que d'autre avancé et ainsi de suite jusqu'a l'objectif ou mon faible potentiel eu corps à corps ne pouvais faire la différence.

La tactique étaient la bonne pour l'attaquant et j'avais peu d'alternative sauf si le munition fumigènes était en nombres limités d'où ma question sur la limitation des munitions spéciales (grenades, fumigènes...).

Si il n'y a pas de limitation, comme le laisse supposé la règle, beaucoup de scénario défensif peuvent devenir déséquilibré ou ennuyeux si l'attaquant adopte cette tactique.

Ceci aurait pour effet secondaire comme dans une réalité supposé de voir les unités et les doctrines tactiques évoluer pour s'adapter avec peut être par exemple plus d'unité de corps à corps dans les armées

Luc30
A+

luc30

Messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes Empty Re: Fumigènes

Message  kobox Ven 24 Juil - 18:12

En effet expliqué comme ça c'est plus clair.

Alors la je ne peux pas t'aider. Je ne me suis jamais trouvé dans ce cas la. C'est vrai que si le nombre est illimité on pourrait en lancer a chaque tour et donc empêcher le défenseur de tirer correctement. (en tout cas c'est une tactique que j'essayerai lors d'une prochaine partie ^^ )

Par contre pour luter contre ça tu pourrais peut être utiliser plus d'unité avec ordinateur de visée (genre exotank pour la légion) qui ne subisse pas le malus longue portée et donc dégommer les unité adverse spécial corps à corps avant qu'elle n'entre en contact avec les tienne (puisque tu ne subirait que le malus du fumigène -1/-2 ça ne devrait pas être si difficile que ça je pense)
Ou bien faire sortir un gros véhicule avec ordinateur de visée qui pourrait prendre à revers les fumigène et dégommer à distance les unités ravageuse.
Ou encore cibler tes première attaque sur les lanceurs de fumigènes (mais je suppose que tu y as déjà pensé... )


Voilà, c'est tout ce que je peux te dire. On va attendre les précision de Yann&Clem Razz

kob
kobox
kobox

Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 39
Localisation : Mons (belgique)

http://www.slowrage.be

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes Empty Re: Fumigènes

Message  DlckEd Mar 28 Juil - 5:54

Je me permets une petite intervention sur ce sujet même si jetais venu chercher des précisions moi aussi!

Dans mon livret en français, il est écrit qu'on peut lancer autant de grenades fumigènes qu'on veut durant une partie, sauf si cette habilité provient d'une caisse d'équipement.

Le problème que tu as rencontré me semble être plutôt lié au scenario utilisé (très peu d’unités dans le jeu de base pour tenir une position fixe en défense) ou a ta tactique pour contrer la sienne (une grenade fumigène se lance à 3 NSL max, donc pour couvrir une unité qui avancera vers l’avant, elle doit se trouver relativement en avant aussi, donc théoriquement vulnérable à des tirs ou a une manœuvre de contournement par le flanc).

J’espère que j’ai pu aider quelqu’un, si je me suis tromper corriger-moi vite!
DlckEd
DlckEd

Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes Empty Re: Fumigènes

Message  kobox Mar 28 Juil - 21:15

Non tu as raisons c'est bien ça qui est dit.

Par contre rien n'empêche non plus de créer une variante adaptée pour un scénario précis comme celui la. Genre si tu veux plus de "réalisme" ou difficulté pour l'attaquant, limite les grenade et fumigène a 3 par exemple et si il veulent en récupérer ils devraient revenir près du commandant qui détiendrait un stock ou quelques choses comme ça. Après tout, tant qu'on reste dans les règles, on peut toujours faire travailler notre imagination ^^

Vous en pensez quoi?
kobox
kobox

Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 39
Localisation : Mons (belgique)

http://www.slowrage.be

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes Empty Re: Fumigènes

Message  yann Jeu 30 Juil - 10:22

personnellement avec clem on se limite a deux fumigène max en même temp sur la table (c'est le nombre de gabarit qui est fournit dans la boite) comme ça il faut attendre qu'un gabarit se libère pour pouvoir en relancer 1.
yann
yann
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 52
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/pages/Heroes-of-Normandie/16265215383346

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes Empty Re: Fumigènes

Message  Bourrinos Dim 1 Nov - 12:26

Bonjour,
Nous aussi, mais avec 3 Boites chacun...Lol.

Bourrinos

Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes Empty Re: Fumigènes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum