YC-games forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

précisions de règles

3 participants

Aller en bas

précisions de règles Empty précisions de règles

Message  finduilas Dim 2 Aoû - 23:32

Bonjour, j'ai joué à Frontières pendant mes vacances et j'aurais quelques questions sur les règles de jeu.

1/ Le tir part du centre de la case de l'attaquant. Pour les tirs des batiments vers l'extérieur, cela conduirait à tirer "dans le mur".

Je suppose (et je joue) que la ligne de tir se vérifie à partir du triangle vert des ouvertures?

2/ La carte "tir satellite" prévoit que toute unité dans la zone d'effet prend un pas de perte. Quand une unité est dans un batiment, est-ce que c'est le batiment qui prend les dégats et pas l'unité ou bien les deux?

3/ On peut détruire des batiments mais il n'est rien prévu pour la végétation dans les règles. Or il me semble que la végétation devrait être sensible aux effets des armes à gabarit. Qu'en est-il?

4/ Il n'y a pas d'explication sur l'utilisation du drone assault. Ai-je raison de penser qu'il s'agit d'une unité "normale" sous réserve d'être dans le rayon du virus link et que la ligne de tir part du drone?

5/ Sur la capacité rafale explosive, je vois que l'exosquelette Pope n'a pas de nombre indiqué. Le nombre de gabarit à utiliser est il de 1 (et je ne vois pas l'intéret de la capacité) ou bien 1 + 1 =2?
Dans ce dernier cas, le spider V3 a-t-il une capacité de 1 + 3 (nombre de rafales indiquées) = 4
(PS: le spider V3 est vraiment un monstre ...)

6/ Je n'ai pas compris ce que veulent dire P1 et P2 sur les spiders 1 et 3. Ce sont les passagers?

Merci pour toutes ces réponses (je pense que nous serions (les joueurs) preneurs d'un FAQ intégrant ces réponses et celles figurant dans le forum et non présentes dans la FAQ 2 ...)

finduilas

Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

précisions de règles Empty Re: précisions de règles

Message  kobox Mar 4 Aoû - 12:10

Salut finduilas.
Je vois que tu as du faire pas mal de partie pour avoir autant de question ^^ Tu as bien de la chance, ici j'ai du mal à trouver des gens motivé pour de long scénario Sad

je vais essayer d'éclairer ta lanterne sur certain point.

1) Pour les tirs à travers les fenêtres je prend aussi la ligne de vue à partir de l'ouverture de la fenêtre. (si on est déjà 2 à le faire, je suppose que c'est la bonne méthode)

2) Je n'en suis plus certain mais je pense avoir lu sur le forum de tric-trac que le tir satellite n'atteint pas les bâtiments... Maintenant que je le dis, ça me semble bizarre.... précision?

3) En effet ça semble une bonne idée... Précision?

4) peut pas t'aider la dessus.

5) Sur l'exotank Pope le chiffre est 2. Il manquait sur la page de renfort lourd mais on le voit dans les pages annexes du secteur Kadom. Le nombre indiqué dans la capacité spécial est le nombre total de gabarit utilisé, donc non. (en tout cas c'est comme ça que je comprend la phrase : "Le nombre de gabarits que vous tirez est inscrit sur le picto.")

6) Je ne connais pas la signification du "P" mais ce sont les emplacements des tourelles. Donc, une tourelle possible pour le V.2 et 2 tourelles pour le V.3

(en effet, le Spider V.3 est ravageur... Razz )
Voila j'espère que j'ai pu t'aider un peu.


C'est vrai qu'un regroupement de toutes les questions/réponse serait sympa. Ou simplement une mise a jour de la FAQ déjà existante. Éventuellement je veux bien m'en charger si Y&C m'envoie le fichier de la FAQ du site et je mettrai tout à jour Wink Qu'en pensez vous Y&C?
kobox
kobox

Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 39
Localisation : Mons (belgique)

http://www.slowrage.be

Revenir en haut Aller en bas

précisions de règles Empty Re: précisions de règles

Message  clem Mar 11 Aoû - 13:43

1) oui, utilisez le triangle vert.
2) les bâtiments sont touchés. Si l'un d'eux s'écroule, l'unité dedans prend une touche de force 0.
3) non mais faites comme bon vous semble. Par exemple un dé de 6 : sur 1-4 rien ne se passe, sur 5-6 retirez l'élément.
4) il agit comme une unité mais à la phase de réserve sans ordre tant qu'ils sont à 6NSL du Virus Link.
5) il en a deux. La correction est en cours...
6) P, P1 et P2 sont les localisations des tourelles des armes supplémentaires.

Merci Kobox...

clem
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

précisions de règles Empty Re: précisions de règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum