YC-games forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tjrs pas de date?

5 participants

Aller en bas

Tjrs pas de date? Empty Tjrs pas de date?

Message  vfgvh Ven 24 Sep - 23:16

Pour que j'aime vraiment frontières et que je suis impatient de découvrir héros de Normandie.
Vincent

vfgvh

Messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tjrs pas de date? Empty Re: Tjrs pas de date?

Message  clem Ven 29 Oct - 16:50

non mais on avance. On a reçu le devis de l'imprimeur et maintenant on travail au contenu de la boite. On espère éditer vers la fin 2011, ce serait super.
Clem

clem
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tjrs pas de date? Empty Re: Tjrs pas de date?

Message  Omphalos Dim 31 Oct - 0:07

Super !!! cheers

Omphalos

Messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tjrs pas de date? Empty Re: Tjrs pas de date?

Message  Adrien Mar 16 Nov - 18:23

clem a écrit:non mais on avance. On a reçu le devis de l'imprimeur et maintenant on travail au contenu de la boite. On espère éditer vers la fin 2011, ce serait super.
Clem

Bonjour.

Tout b'abord, félicitations pour vos efforts et votre site, que j'ai découvert suite à l'achat il y a une quinzaine de "frontières", dans un petit magasin de province. Je vous transmet ici donc un petit commentaire que j'avais laissé sur un autre forum:

Je suis donc tombé sur une boite de "frontières" recement (et en magasin de jeux et sous cellophane encor') qui correspondait tout à fait à ce que je cherchais sur le moment: un jeu avec des figouzes mais complet et sans corvée de peinture (et a l'échelle de la compagnie, sans quoi j'aurais pris tännhauser)

Alors, le jeu est très bien, quoique le plateau soit trop grand et en papier (je manque de place: pouvoir jouer sur 1/2 plateau tel qu'il est dans la boite de frontieres aurait été parfait. c'est d'ailleurs ce que je fait la plupart du temps en jeu d'escarmouches de campagne)

Le jeu est a mes yeux très simple, plutôt meutrier et les pions Légion en particulier très réussis.

Par contre, un manque m'a immédiatement sauté aux yeux et à la figure: il n'y a pas de campagne! C'est un manque a mes yeux absolument terrible, c'est ce qui fait tout l'intérêt à moyen et long terme d'un tel jeu. Au minimum une campagne en 3-4 escarmouches avec ordres de bataille se suivant d'un carton à l'autre réhaussent de façon fantastique l'intérêt d'un tel jeu, qui sinon s'enfonce dans la repetition.

Une simple campagne en 3 actes "de découverte" avec background aurait a mon sens, donné tout son sel a cette boite, qui sinon ne souffre guère de défauts, sinon des extraterrestres pas très attachants (là aussi, background à dévelloper un tout petit peu)

Par exemple (je donne juste le squelette d'un campagne en 3 actes:)
- forces Impériales: XXVIe compagnie de légionnaies expéditionnaires exos, soutenus par les éléments légers du 3e escadron blindé motorisé. (tout les pions de la boite) Forces extraterrestres: système d'exploitation éco v31.2 , updates "warrior" v4.2.

1e acte: "contact": 1/2 carte avec tout les éléments de décors + 1 petit batiment au centre, 150 pts d'armée de chaque coté avec un maximum un lieutement/un "memory". victoire à 66% (100pts) de détruits.

2e acte "percée/poursuite": 3/4 carte, carte 1/3 vide, 1/3 éléments décor légers, 1/3 ligne de défense (batiments au gré du défenseur)
le camp vaincu du premier acte place ses suvivants du premier acte dans le 1/3 décor légers, +150pts dans la ligne de défense. Le camp vainqueur place 300pts a son gout en bord de table (mais pas parmis les éléments détruits à l'acte 1). victoire à 66% de forces détruites.

3e acte "no man's land" ou "fort alamo": si les 2 actes précédents ont été gagné par le même joueur, on joue "fort Alamo", "no man's land" sinon (on imagine que la percée ayant été repoussée, chaqu'un rassemble ses forces pour une bataille déciscive, ou qu'au contraire, la percée ayant été réussie, l'attaquant veut emporter la décision avant que le défenseur ne se remette):

"Fort Alamo": carte complete, tout les survivants des 2 premiers actes + tout les pions restants pour les 2 joueurs. uniquement ruines (représentent base en construction/exploitation, les défenses extérieures ayant été percées) au milieu au gout du défenseur et quelques décors, le défenseur au milieu, l'attaquant placement libre sur tout les bords de carte.

"No Man's Land": carte complete, chacun à un bout, quelques ruines et tout les autres décors sur la carte répartis.

- Victoire écransante si 3 à 0, victoire mineure si 2 à 1.

Voilà comment on mets progressivement dans le bain des joueurs tout en gardant un intéret d'une bataille à l'autre. Une petite escarmouche avec un ordre de bataille proposé (mais pas imposé) d'infanterie et un petit véhicule de chaque coté au début, puis la seconde avec plus de matos et une situation d'assaut, pour finir avec un vrai massacre.

J'ai aussi remarqué que les cartes de commandement étaient trop puissantes et nombreuses en escarmouches de ce genre: je retire la bombardement orbital et quelques autres, et ne tire que 2 cartes en 150/300pts. 3 cartes sinon, toujours sans ces quelques cartes trop puissantes a mes yeux. (par contre j'adore les tirs d'oportunités et les autres, même les bruits blancs, l'incertitude a ce niveau donne un certain dynamisme)

bref, il m'a bien plu, hors ces axes d'amélioration, et si une version "normandie" vois un jour le jour, j'espère qu'elle inclueras un vrai système de campagne, parce qu'ainsi, il y a du potentiel.

Concernant les pions "normandie" tels que dans la démo, je leur trouve très propres, mais avec moins de caractère que les légionnaires de frontières. Peut-être un design plus "gros bras" serait davantage dans l'esprit. Mais ils restent d'excellente qualité.

Bon courage en tout cas. Tenez-nous au courant.

Adrien

Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tjrs pas de date? Empty Re: Tjrs pas de date?

Message  Adrien Mar 16 Nov - 18:28

Ah, petite question personnelle, pour ma culture et puisque je vois qu'il y a une section "US" et que tout les extras sont "bilingues": un jeu comme frontière a été édité en anglais? Il est sorti aux US? et de façon plus générale, combien de copies du jeu français/US ont été éditées/vendues? Pour me faire une idée de ce que ça représente.

Adrien

Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tjrs pas de date? Empty Re: Tjrs pas de date?

Message  clem Sam 11 Déc - 15:17

Il a été édité aux US. Si je me souviens, c'était un tirage de 4000 ex, 2500 français, 1500 US. Les ventes n'ont pas été bonnes il faut le dire...
Sad
Je crois qu'il s'en est vendu 2500 en tout (France et US)
Voila...

clem
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tjrs pas de date? Empty Re: Tjrs pas de date?

Message  lysiar Mer 9 Fév - 14:55

Il a été édité quand ???
Parce que je ne l'ai vu nul part Sad
Est il encore disponible quelque part (en anglais ou en francais, peu importe) ??
Parce que rien sur Ebay, rien sur LudikBazar, ni sur Asmodée....

Deuxième question : Le jeu est stoppé définitivement ? Ou est il en stand bye ? ou autre ?

Lysiar

lysiar

Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2011

http://krouze-irradie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tjrs pas de date? Empty Re: Tjrs pas de date?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum