YC-games forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Variantes et Conseils

Aller en bas

Variantes et Conseils Empty Variantes et Conseils

Message  poupi Jeu 6 Oct - 19:36

En tant que nouveau venu, j'aimerai profiter de votre expérience et vos idées pour varier les plaisirs.je propose en toute modestie et curiosité par exemple une variante de terrain quadrillé : toutes tuiles calibrées à la dimension des pions,à l'appréciation personnelle ,ça peut être aussi pris dans d'autres jeux (claustrophobia,zombie!!!,doom,etc..) .ce qui amène les non-initiés aux wargames à une meilleure représentation dans l'espace et des lignes de vue plus définies.

une variante sur les combats : "après quatre fois consécutives à obtenir 1 au dé,tandis que l'ennemi enchaine les 5 et 6 , j'ai fini par me demander si le dé hasardeux ne viens pas ternir l’intérêt tactique de ce jeu ! "
je propose par exemple d'utiliser des dés qui ne vont pas jusqu’à 6 (perso je prend par exemple trois dés de betrayal at house on hill : deux faces 0, deux faces 1, deux faces 2) le matos n'a pas d'importance ,mais l'idée est d'équilibrer les chances : on obtient beaucoup moins souvent des 1 et des 6 ,ce qui donne des combats plus serrés (et évite aussi l'atomisation des troupes ! [2x valeur défense] )

poupi

Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum