YC-games forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

c'est pour quand ?

3 participants

Aller en bas

c'est pour quand ? Empty c'est pour quand ?

Message  yvanh Mer 30 Déc - 20:42

Bonjour

Nous venons de tester Heroes... Très bonne impression : fluide, pas compliqué, rapide et sanglant !

Deux questions techniques :
- quand on entre dans une zone de terrain comme le bocage, le pion doit-il s'arrêter à sa lisière (à l'extérieur ou à l'intérieur) ?
- l'abri avec les sacs de sable n'a qu'une entrée possible ou bien on peut faire passer un pion par-dessus les sacs ?
- on tire aux dés quand il y a assaut simultané pour savoir qui le fait en premier ou bien on se rencontre à mi parcours ?
- une grenade peut-elle être lancée contre un ennemi à moins des 3 clics ? (si oui, au niveau réalisme, ça vaudrait dire que le lanceur peut être potentiellement touché)
- l'exemple dans la règle semble indiquer qu'il y a -1 au tir dès qu'on dépasse la portée de la réglette ? Est-ce le cas ? Y a-t-il d'autres modificateurs ?
- y a-t-il une règle de cohésion des squads (à savoir pas plus de X clics de l'officier ?)

Des suggestions :
- vraiment rien de prévu pour le moral ?
- un assaut raté pour le défenseur pourrait-il se traduire par une fuite ?

Et la question principale : c'est pour quand la sortie complète ? Parce que là, on est franchement frustrés de ne pas avoir les magnifiques autres pions que l'on voit sur les photos !

Bon courage et merci !

yvanh

Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est pour quand ? Empty Re: c'est pour quand ?

Message  clem Dim 24 Jan - 11:41

Désolé pour le temps d'attente.
Alors les réponses :

Quand tu veux entrer dans un bocage, cela se fait en deux temps :
1 je colle mon pion au bocage (il n'y est pas encore)
2 je rentre dans le bocage (le pion est posé sur l'élément bocage)

On peut passer par dessus les sacs de sable et cela sans modificateur de mouvement.

Assaut simultanés : Au moment de l'assaut (au tour d"activation X) il y a deux pions qui portent le numéros d'activation de l'assaut. Le plus rapide des deux agit avant l'autre. En cas d'égalité, on tire au dé.
Dans les deux cas, le deuxième assaut NE SE FAIT PAS... Il a été annulé par le pion "Over" à placer sur le défenseur.

Oui, la grenade peut être lancée à moins de trois Klicks, au risque d'être touché soi-même... Par contre tu peux envoyer la grenade derrière ton adversaire pour évitre d'être touché.

-1 pour les tire à longue distance
-1 à -3 à cause de certains éléments (fenêtre, murets...)

Pas de cohésion de squad ni de moral. On s'est dit qu'à cette échelle ça ne servait pas à grand chose et que ça alourdissait le système. C'est aussi pour ça qu'on choisit un univers "hollywoodien" !
Pas de moral pour les mêmes raisons, ni de chaîne de commandement. On avait essayé avec ces éléments de jeu mais c'était plus handicapant et ça n'apporte finalement pas grand chose vu la rapidité du jeu.

Un assaut raté pour le défenseur ? Précise ta question s'il te plait...

Sinon pas de sortie encore prévue mais un add-on à la démo bientôt à télécharger (avec véhicules et bâtiments)
bien à toi
clem

clem
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est pour quand ? Empty Des news de Normandyeux

Message  Roger Ken Ven 16 Juil - 11:34

Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'il y a du neuf concernant la sortie de l'extension de la démo de Heroes of Normandie?
Je découvre le jeu et le forum et je remarque qu'il y a un petit moment qu'il n'y à rien eu de posté. C'est domage, le jeu est vraiment sympas et je comptais faire une petite démo dans mon club, je sens déjà la frustration si je n'ai qu'à proposer un jeu qui n'a que quelques troupes d'infantrie et une mitrailleuse par camps...

En espérant avoir des nouvelles bientôt!
A+
RK

Roger Ken

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est pour quand ? Empty Re: c'est pour quand ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum