YC-games forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Edition PDF De Heroes of Normandie

5 participants

Aller en bas

Edition PDF De Heroes of Normandie Empty Edition PDF De Heroes of Normandie

Message  yann Sam 30 Avr - 8:44

Devant la complexité à se faire éditer dans de bonnes conditions voire même dans des conditions précaire, nous nous somme dit, face à la quantité de travail effectué sur Heroes of Normandie et l’intérêt que beaucoup porte à ce projet, qu’il serait dommage de ne pas en faire quelque chose.

L’idée serait de le vendre en format PDF via une boutique ebay ou un site internet.

Ce qui nous permettrait avec l’argent récolté d’améliorer notre jeu (plus de graphisme, de nouveaux décors, de nouvelles unités, étendre le conflit a de nouvelles zones comme le front Russe voire même à de nouveaux univers) dans le but de l’éditer nous même.

L’idée serait de vendre la boite de base à un prix raisonnable et de nouvelles extensions (pack de décors, nouvelles unités, extensions de règles, scénarios …) à tout petit prix. Pour cela nous allons modifier le format de nos pions afin qu’ils soient plus faciles a découper.

Ils passent donc de rond a carré (voir l’exemple ci-dessous).

Edition PDF De Heroes of Normandie Unit01

Ce que nous attendons de vous :

1 : que vous nous disiez si vous seriez intéressés pas ce type d’achat et à quel prix seriez-vous prêt à acheter une édition en PDF.

2 : que vous vous engagiez à ne pas le diffuser gratuitement à tout le monde.

3 : que vous nous donniez votre avis sur le système de jeu et que vous nous éclairiez sur le type d’unité, de décors, de véhicules que vous aimeriez voir apparaitre.

4 : Que vous nous disiez si vous préférez un paiement en ligne par CB ou via un compte Pay Pal ou tout autre moyen de paiements.

Sur ce débattons :
yann
yann
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 52
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/pages/Heroes-of-Normandie/16265215383346

Revenir en haut Aller en bas

Edition PDF De Heroes of Normandie Empty Re: Edition PDF De Heroes of Normandie

Message  Omphalos Mer 4 Mai - 18:19

Content de voir que le projet n'est pas abandonné, même s'il est dommage qu'il ne puisse voir le jour de manière plus classique. Du coup, je réponds aux petites questions

1 : Je suis souvent intrigué par les offres PDF (décors à monter ou jeu complet) mais je n'achète jamais et pour tout avouer, je n'y joue que très peu même quand c'est gratuit. J'avoue préférer un rendu d'imprimeur et savoir que mon imprimante est de basse qualité me détourne de ce genre d'achat. Même pour les extensions de "Frontières", dont je suis un grand fan, j'ai eu les plus grande difficulté à avoir un rendu qui au final ne me convient pas tout à fait.
Malgré tout, comme je suis fan du système et de votre concept de jeu, je suis prêt à investir mais clairement pas beaucoup plus de 10€ sachant que j'aurais derrière des frais (impression professionnelle, pions en bois ou carton et du temps à perdre) pour pouvoir enfin jouer.
J'imagine que vous avez déjà longuement réfléchi à diverses solutions, mais j'avoue que je serais plus enclin à payer plus cher pour un produit fini, bien que d'une qualité semi-amateur/pro. Un certain nombre d'entreprise font d'ailleurs de l'impression à la demande pour des livres, des jeux de cartes (j'ai vu sur BoardGameGeek que certains avait d'ailleurs fait imprimer les cartes de l'armée "Red Skull" pour "Frontières"), des plateaux cartonnés (ça c'est d’ailleurs fait pour les fan du jeu Okko en commande groupé pour baisser les frais de port) et des pions en bois, peut-être est-ce possible d'en trouver une qui ferait des pions cartons imprimés.
Dernier problème, les pions carré sont beaucoup plus agaçant pour les mesures de distance même si j'avoue en avoir un peu marre de découper des pions circulaires...

2 : Aucun problème et j'espère que l'engagement moral sera suffisant pour tout le monde.

3 : Pas de difficultés. C'est peut-être un moyen justement de fidélisé les joueurs. En tout cas, j'imagine sans peine qu'un grand nombre de personnes attendrons de nouvelles armées afin que les principaux adversaires du conflits soit survoler (j'imagine sans peine que les Japonais et les Soviétiques puissent avoir plus de suffrage que les indispensables Américains et Allemands).

4 : Je pense que le mieux est encore de laisser le choix du paiement. Personnellement, je pense que Paypal peut encore être un frein pour ceux qui n'ont pas de compte. La carte bancaire me parait le plus appropriée mais complique les choses puisque le public visé est international si j'en juge par ce forum).

En espérant vous avoir aidé.

Omphalos

Messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Edition PDF De Heroes of Normandie Empty Re: Edition PDF De Heroes of Normandie

Message  yann Ven 13 Mai - 20:53

Merci pour tes lumières,
devant le nombre de message négatif pour l'édition en pdf nous nous somme dit que nous allions plutôt aller vers P300 ou un P500 afin d'éditer notre jeu nous même et en bonne qualité.

Ça devrais le faire pas mal on regarde pour des devis et on vous tien au courant !

je pense que cette solution te conviendra.
yann
yann
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 52
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/pages/Heroes-of-Normandie/16265215383346

Revenir en haut Aller en bas

Edition PDF De Heroes of Normandie Empty Re: Edition PDF De Heroes of Normandie

Message  Roger Ken Mar 24 Mai - 9:49

Bonjour,
1- Je serai près à acheter une version PDF, ne serait-ce que pour aider le projet, en revanche pas plus de 10€ -15€, car il y a encore pas mal de boulot à réaliser avant de pouvoir jouer.
2- Je veux bien m'engager à ne pas le diffuser mais cela n'engage que moi... difficile à contrôler
3- Ouvert à tous les fronts de 39 - 45
4- Je fais beaucoup d'achat via Internet, donc pour moi Paypal reste ce qu'il y a de plus simple.

Bon courage!

Roger Ken

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Edition PDF De Heroes of Normandie Empty OK pour les pdf

Message  loupmartin Mar 24 Mai - 17:20

Bonjour

Je suis très favorable à la vente par internet de Heroes of Normandie. IL est plus facile de trouver se que je cherche sur internet qu'à la boutique du coin. Bien que les fichiers PDF demande un supplément de travail, non négligeable, je trouve avantageux de ne pas avoir à dépendre d'un distributeur. C'est plus rapide et je suis impatient de connaitre la suite que vous proposez pour ce produit.

Martin

loupmartin

Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edition PDF De Heroes of Normandie Empty Re: Edition PDF De Heroes of Normandie

Message  Omphalos Mar 24 Mai - 17:54

yann a écrit:nous nous somme dit que nous allions plutôt aller vers P300 ou un P500 afin d'éditer notre jeu nous même et en bonne qualité.
Cool, je croise les doigts pour que ça puisse se faire. Par contre, je ne sais réellement pas ce qu'est P300 ou P500 ... Rolling Eyes

Omphalos

Messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Edition PDF De Heroes of Normandie Empty Re: Edition PDF De Heroes of Normandie

Message  lysiar Ven 27 Mai - 17:28

1 ) Oui, pourquoi pas en PDF. Pour le prix, aucunes idées. Mais c'est vrai que bien imprimé et tout fait, c'est tout même plus agréable.
P300/P500 me semble aussi une bonne idée. Ce système est beaucoup utilisé dans les wargames de plateau "classiques". En gros, 300 personnes (ou 500) déclarent vouloir l'acheter et mettent de l'argent sur le compte de l'entreprise (ici YetC games ? ). Mais l'argent n'est pas touché. Si la limite de 300 personnes est atteinte, le jeu est publié, et l'argent est pris par l'entreprise. Sinon, au bout d'un certain temps, si la limite des 300 n'est pas atteinte, c'est annulé et l'argent est récupéré par les clients puisque rien n'est édité.

2) Bien sur, mais comme dit Roger Ken, ça ne concerne que moi.

3) Rien a dire encore sur le système de jeu. Par contre, la partie pacifique m'intéresse plus. Ou alors un front peu joué comme la Norvège en 1940 ou l’Italie en 1944/45.

4) Paypal me convient tout a fait. CB me parait par contre tout de même plus "universel".

Lysiar

lysiar

Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2011

http://krouze-irradie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Edition PDF De Heroes of Normandie Empty Québécois

Message  loupmartin Ven 27 Mai - 18:20

Bonjour

Je demeure à Montréal. C'est un peu loin de l'hexagone. Pourrai-je me procurer ce jeu quand même, et comment ?

Martin

loupmartin

Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edition PDF De Heroes of Normandie Empty Re: Edition PDF De Heroes of Normandie

Message  yann Dim 29 Mai - 19:30

Je demeure à Montréal. C'est un peu loin de l'hexagone. Pourrai-je me procurer ce jeu quand même, et comment ?
Quand on aura mis en place le p500 ou 300 ! sinon en attendant y a toujours la démo sur le site
yann
yann
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 52
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/pages/Heroes-of-Normandie/16265215383346

Revenir en haut Aller en bas

Edition PDF De Heroes of Normandie Empty Re: Edition PDF De Heroes of Normandie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum