Questions / Réponses
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kobox
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DlckEd
9 participants
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Questions / Réponses
Afin d'éviter une multitude de sujet pour les questions courtes, je crée ce sujet que je vous invite a utiliser pour les regrouper.
Afin de mieux se comprendre et se retrouver, je vous invite aussi a numéroter vos question et vos réponse.
Ex:
Q1: Peut t'ont mettre 6 marqueurs d'ordre sur un tank Spider?
R1: Dans t'es rêves et encore là c'est pas certain.
Afin de mieux se comprendre et se retrouver, je vous invite aussi a numéroter vos question et vos réponse.
Ex:
Q1: Peut t'ont mettre 6 marqueurs d'ordre sur un tank Spider?
R1: Dans t'es rêves et encore là c'est pas certain.
DlckEd- Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Montreal, Quebec
Re: Questions / Réponses
Q2: Peut-on faire des tirs indirects a partir d'un bâtiments lorsqu'on est a une fenêtre et que la cible se trouve dans un rayon de 180 degrés devant soit?
DlckEd- Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Montreal, Quebec
Re: Questions / Réponses
Q3: Quand et dans quelle phase doit-on lancer un dé pour se libérer de l'effet de la carte "Corps à corps" red skull? Doit t-on mettre un ordre pour lancer ce jet?
DlckEd- Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Montreal, Quebec
Re: Questions / Réponses
Q4: le Jumper a un bouclier. Normal que sa 2éme face soit sans représentation de l'activation?
Q5: Peut on détruire une carcasse?
Q6: le missile n'a aucun modificateur... même les bonus du lanceur (+X contre les armures...)?
Q7: Grenade: lancement à 3 NSL... ou doit on placer le gabarit (centré sur le 3, avant, aprés...)?
Q8:Peut utiliser une arme à gabarit avec la carte "tir d'opportunité"?
Q9: j'ai un mal de chien à comprendre la capa "Réserves", une autre explication?
Q10: peut on tirer sur une unité caché dans une végétation? Quel modificateur?
Q5: Peut on détruire une carcasse?
Q6: le missile n'a aucun modificateur... même les bonus du lanceur (+X contre les armures...)?
Q7: Grenade: lancement à 3 NSL... ou doit on placer le gabarit (centré sur le 3, avant, aprés...)?
Q8:Peut utiliser une arme à gabarit avec la carte "tir d'opportunité"?
Q9: j'ai un mal de chien à comprendre la capa "Réserves", une autre explication?
Q10: peut on tirer sur une unité caché dans une végétation? Quel modificateur?
faucon- Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 56
Localisation : TRESSON (72)
Re: Questions / Réponses
J'aimerais bien avoir une réponse pour la Q3. A chaque partie c'est une vrai galère quand cette carte sort...
DlckEd- Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Montreal, Quebec
Re: Questions / Réponses
je vous réponds demain, là il est trop tard...
clem- Admin
- Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Questions / Réponses
P'tain Clem!!! Ca fait 8 jours que tu dors!!!
Allez... des réponses!
Allez... des réponses!
faucon- Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 56
Localisation : TRESSON (72)
Re: Questions / Réponses
Bonsoir tout le monde.
Je peux apporter quelques réponses à certaines questions. Il y en a certaine que j'ai lu dans d'autre forum (tric-trac) et d'autres que j'ai déduite en jouant. Mais je pense que tu peux plus ou moins adapter certain point comme tu l'entend à partir du moment ou vous êtes tous d'accord avant de commencer à jouer ^^
Q4: le Jumper a un bouclier. Normal que sa 2éme face soit sans représentation de l'activation?
Oui c'est normal, la capacité bouclier du Jumper est déjà prise en compte dans son armure. Puisqu'il tient ses bouclier à bout de bras il n'a pas besoin de les activer.
Q5: Peut on détruire une carcasse?
Honnêtement je n'y avait pas pensé et je ne me souvient pas avoir lu quelques choses là dessus. Mais après tout, si tu te met d'accord avec les gens avec qui tu joue sur une possibilité de destruction de carcasse ça ne devrai pas poser de problème. Au contraire, c'est bien de laisser aller notre imagination ^^
Q6: le missile n'a aucun modificateur... même les bonus du lanceur (+X contre les armures...)?
Aucun modificateur signifie "seulement" que les missiles ne sont ni affecté par les tirs longue distance (donc pas de -1 par réglette) ni par les éléments de décors tels que cratère, sacs de sable et ruine. Par contre les bonus du lanceur doivent être pris en considération, c'est la force de l'arme.
Q7: Grenade: lancement à 3 NSL... ou doit on placer le gabarit (centré sur le 3, avant, aprés...)?
Comme je l'ai interprété en lisant la règle il faut placer le gabarit a maximum 3NSL de distance du lanceur. Donc tu vise la cible et si elle est a 3NSL ou moins tu place le gabarit centré sur la cible.
Par la suite on a trouvé cet technique trop simple. En effet un lancé de grenade n'est jamais totalement réussi^^ Alors on a un peu modifié la façon de faire... On place la réglette sur le lanceur et on pose le gabarit dessus. Ensuite, on "éjecte" le gabarit en faisant un levier avec la réglette et pour finir on mesure la distance. Si 3NSL ou moins, le lancé est validé et résolu, si pas, c'est un échec et rien ne se passe.
Q8:Peut utiliser une arme à gabarit avec la carte "tir d'opportunité"?
Tant que c'est une arme qui tire, tu peux. En tout cas, rien n'est précisé sur la carte pour t'en empêcher
Q9: j'ai un mal de chien à comprendre la capa "Réserves", une autre explication?
(C'est mieux expliqué dans la fac sur le site je pense)
En fait la capacité réserve te permet de d'utiliser ton pouvoir sans ordre lors de la phase d'activation suivante. Le meilleur exemple (et le seul à ma connaissance) c'est avec les médecins (et mecano) de la Légion. Admettons que la phase d'activation est finie et que vous passez en phase de réserve. Là, ton medic qui n'a pas reçu d'ordre peut alors bouger ou activer sa capacité spécial. Si tu active la capacité spécial il pourra lors de la prochaine phase d'activation bouger ET soigner une unité sans avoir reçu d'ordre! Ensuite tu lui met un marqueur "over" qui signifie qu'il ne fera plus rien en phase de réserve ce tour ci.
J'espère que c'est plus clair maintenant.
Q10: peut on tirer sur une unité caché dans une végétation? Quel modificateur?
La c'est clairement expliqué dans la règle fournie avec le jeu.
On peux tirer sur un pions caché dans une végétation avec un malus de -2
Deux pions dans le même élement de végétation se tire dessus avec un malus de -1
Q3: Quand et dans quelle phase doit-on lancer un dé pour se libérer de l'effet de la carte "Corps à corps" red skull? Doit t-on mettre un ordre pour lancer ce jet?
La dessus je ne peux pas t'aider DlckEd, je n'ai que très rarement joué les Red Skulls et je n'ai encore jamais été exposé à ce problème... Désolé, va falloir attendre clem
Je peux apporter quelques réponses à certaines questions. Il y en a certaine que j'ai lu dans d'autre forum (tric-trac) et d'autres que j'ai déduite en jouant. Mais je pense que tu peux plus ou moins adapter certain point comme tu l'entend à partir du moment ou vous êtes tous d'accord avant de commencer à jouer ^^
Q4: le Jumper a un bouclier. Normal que sa 2éme face soit sans représentation de l'activation?
Oui c'est normal, la capacité bouclier du Jumper est déjà prise en compte dans son armure. Puisqu'il tient ses bouclier à bout de bras il n'a pas besoin de les activer.
Q5: Peut on détruire une carcasse?
Honnêtement je n'y avait pas pensé et je ne me souvient pas avoir lu quelques choses là dessus. Mais après tout, si tu te met d'accord avec les gens avec qui tu joue sur une possibilité de destruction de carcasse ça ne devrai pas poser de problème. Au contraire, c'est bien de laisser aller notre imagination ^^
Q6: le missile n'a aucun modificateur... même les bonus du lanceur (+X contre les armures...)?
Aucun modificateur signifie "seulement" que les missiles ne sont ni affecté par les tirs longue distance (donc pas de -1 par réglette) ni par les éléments de décors tels que cratère, sacs de sable et ruine. Par contre les bonus du lanceur doivent être pris en considération, c'est la force de l'arme.
Q7: Grenade: lancement à 3 NSL... ou doit on placer le gabarit (centré sur le 3, avant, aprés...)?
Comme je l'ai interprété en lisant la règle il faut placer le gabarit a maximum 3NSL de distance du lanceur. Donc tu vise la cible et si elle est a 3NSL ou moins tu place le gabarit centré sur la cible.
Par la suite on a trouvé cet technique trop simple. En effet un lancé de grenade n'est jamais totalement réussi^^ Alors on a un peu modifié la façon de faire... On place la réglette sur le lanceur et on pose le gabarit dessus. Ensuite, on "éjecte" le gabarit en faisant un levier avec la réglette et pour finir on mesure la distance. Si 3NSL ou moins, le lancé est validé et résolu, si pas, c'est un échec et rien ne se passe.
Q8:Peut utiliser une arme à gabarit avec la carte "tir d'opportunité"?
Tant que c'est une arme qui tire, tu peux. En tout cas, rien n'est précisé sur la carte pour t'en empêcher
Q9: j'ai un mal de chien à comprendre la capa "Réserves", une autre explication?
(C'est mieux expliqué dans la fac sur le site je pense)
En fait la capacité réserve te permet de d'utiliser ton pouvoir sans ordre lors de la phase d'activation suivante. Le meilleur exemple (et le seul à ma connaissance) c'est avec les médecins (et mecano) de la Légion. Admettons que la phase d'activation est finie et que vous passez en phase de réserve. Là, ton medic qui n'a pas reçu d'ordre peut alors bouger ou activer sa capacité spécial. Si tu active la capacité spécial il pourra lors de la prochaine phase d'activation bouger ET soigner une unité sans avoir reçu d'ordre! Ensuite tu lui met un marqueur "over" qui signifie qu'il ne fera plus rien en phase de réserve ce tour ci.
J'espère que c'est plus clair maintenant.
Q10: peut on tirer sur une unité caché dans une végétation? Quel modificateur?
La c'est clairement expliqué dans la règle fournie avec le jeu.
On peux tirer sur un pions caché dans une végétation avec un malus de -2
Deux pions dans le même élement de végétation se tire dessus avec un malus de -1
Q3: Quand et dans quelle phase doit-on lancer un dé pour se libérer de l'effet de la carte "Corps à corps" red skull? Doit t-on mettre un ordre pour lancer ce jet?
La dessus je ne peux pas t'aider DlckEd, je n'ai que très rarement joué les Red Skulls et je n'ai encore jamais été exposé à ce problème... Désolé, va falloir attendre clem
Re: Questions / Réponses
J'avais complètement oublié ce topic... Excusez moi, en ce moment, yann et moi n'avons plus beaucoup de temps pour nous et ça bouge pas mal dans nos vies... Bref, je vais me rattraper...
Alors :
Q3 : j'imagine que tu parles de la carte "Bouclier Humain", l'unité peut tenter de se libérer au début du tour AVANT la phase d'ordre. Si elle réussit, elle peut donc agir à ce tour.
Q4 : Merci Kobox, il a encore une fois raison. N'oubliez cependant pas que la compétence bouclier (permanente ou une fois activée) donne un malus au tir des snipers.
Q5 : Non... mais si vous y tenez vous pouvez le faire. Disons qu'un jet contre l'armure indiquée au dos de la carcasse doit être réussi pour la détruire. Si vous trouvez ça trop facile, donnez un nombre de point de structure en fonction de sa taille (1 pt pour les véhicule léger (petit ovale et rond), 2 points pour les tanks (grand ovale) et 3 points pour les Spiders...
Q6 : Tout comme Kobox il dit...
Q7 : La technique de Kobox me semble marrante ! Sinon la règle c'est : Placez le centre du gabarit n'importe où à 3NSL du bord du pion qui lance la grenade.
Q8 : OUI !
Q9 : Exactement, Kobox. En résumé le medic peut agir à chaque tour avec un ordre ou un tour sur deux sans ordre...
Q10 : pas mieux...
Encore désolé pour le retard...
Alors :
Q3 : j'imagine que tu parles de la carte "Bouclier Humain", l'unité peut tenter de se libérer au début du tour AVANT la phase d'ordre. Si elle réussit, elle peut donc agir à ce tour.
Q4 : Merci Kobox, il a encore une fois raison. N'oubliez cependant pas que la compétence bouclier (permanente ou une fois activée) donne un malus au tir des snipers.
Q5 : Non... mais si vous y tenez vous pouvez le faire. Disons qu'un jet contre l'armure indiquée au dos de la carcasse doit être réussi pour la détruire. Si vous trouvez ça trop facile, donnez un nombre de point de structure en fonction de sa taille (1 pt pour les véhicule léger (petit ovale et rond), 2 points pour les tanks (grand ovale) et 3 points pour les Spiders...
Q6 : Tout comme Kobox il dit...
Q7 : La technique de Kobox me semble marrante ! Sinon la règle c'est : Placez le centre du gabarit n'importe où à 3NSL du bord du pion qui lance la grenade.
Q8 : OUI !
Q9 : Exactement, Kobox. En résumé le medic peut agir à chaque tour avec un ordre ou un tour sur deux sans ordre...
Q10 : pas mieux...
Encore désolé pour le retard...
clem- Admin
- Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Questions / Réponses
Merci pour vos réponses!
Ca me rassure un peu! Le forum n'est pas mort!
J'aime bien ce systéme... j'voudrais pas qu'il s'éteigne!!!
Ca me rassure un peu! Le forum n'est pas mort!
J'aime bien ce systéme... j'voudrais pas qu'il s'éteigne!!!
faucon- Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 56
Localisation : TRESSON (72)
Re: Questions / Réponses
Le forum n'est pas mort mais pour l'instant il n'y a plus grande monde qui y passe malheureusement...
Personnellement je n'ai plus trop le temps d'y passer souvent. Fin, je passe tout les jours voir vite fait mais je n'ai pas souvent le temps de répondre :/ D'ailleurs j'avais vu tes questions depuis un petit bout de temps mais voila, je t'ai seulement répondu hier ^^
Comme on dit, mieux vaux tard que jamais
Personnellement je n'ai plus trop le temps d'y passer souvent. Fin, je passe tout les jours voir vite fait mais je n'ai pas souvent le temps de répondre :/ D'ailleurs j'avais vu tes questions depuis un petit bout de temps mais voila, je t'ai seulement répondu hier ^^
Comme on dit, mieux vaux tard que jamais
Re: Questions / Réponses
vieux motard que j'aimais...
clem- Admin
- Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Questions / Réponses
Super les réponses! Je parlais en effet de Bouclier "Humain". Mon erreur
DlckEd- Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Montreal, Quebec
grenade
voila mon personnage est dans un bâtiment mon adversaire est dans le même bâtiment à 3 case du mien.
Question puis je lui envoyer une grenade à travers la "gueule".
en clair est il possible d'envoyer des grenades lors que l'on est à l'intérieur d'un bâtiment sur un adversaire situé dans le même bâtiment .???
si oui comment cela se passe t il .?
quels sont les conséquences sur le batiment et sur l'adversaire.??
merci de votre reponse.
Question puis je lui envoyer une grenade à travers la "gueule".
en clair est il possible d'envoyer des grenades lors que l'on est à l'intérieur d'un bâtiment sur un adversaire situé dans le même bâtiment .???
si oui comment cela se passe t il .?
quels sont les conséquences sur le batiment et sur l'adversaire.??
merci de votre reponse.
jbtoy- Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: Questions / Réponses
Si je ne m'abuse :
- Oui il est tout à fait possible d'envoyer une grenade à l'intérieur d'un bâtiment.
- Les effets sont les mêmes que d'habitude. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'utiliser le gabarit. On considère que l'air d'effet s'étend à une case tout autour de la case visée.
- Personnellement, je considère que l'effet de la grenade est ressenti par le bâtiment contre lequel je fais donc un jet de dégât (cf. règles des destructions des bâtiments).
Voila
- Oui il est tout à fait possible d'envoyer une grenade à l'intérieur d'un bâtiment.
- Les effets sont les mêmes que d'habitude. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'utiliser le gabarit. On considère que l'air d'effet s'étend à une case tout autour de la case visée.
- Personnellement, je considère que l'effet de la grenade est ressenti par le bâtiment contre lequel je fais donc un jet de dégât (cf. règles des destructions des bâtiments).
Voila
Omphalos- Messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2009
véhicules type Quad et Buggy
Bonjour,
Doit on traiter les véhicules type Quad et Buggy comme de l'infanteries lorsqu'ils sont touchés par un tir, ou alors utilise t-on la table de résolution des véhicules, et dans ce cas quelle colonne/type prendre svp et comment y applique t-on dans ce cas les résultats (L/E/A)?
Merci à celui qui pourra m'aider.
Bapho
Doit on traiter les véhicules type Quad et Buggy comme de l'infanteries lorsqu'ils sont touchés par un tir, ou alors utilise t-on la table de résolution des véhicules, et dans ce cas quelle colonne/type prendre svp et comment y applique t-on dans ce cas les résultats (L/E/A)?
Merci à celui qui pourra m'aider.
Bapho
bapho1- Messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: Questions / Réponses
Les véhicules sans ronds de localisation (donc les quads, les buggys, les plates-formes Zirls, etc...) sont traités comme l'infanterie. 1 tir qui touche = destruction
clem
clem
clem- Admin
- Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2009
Frontières for ever!
Merci bien pour la précision.
Dites bien aux auteurs que beaucoup considèrent ce jeu comme une alternative originale aux jeux de figurines, et qu'il mériterait d'être "relancé", en optimisant l'univers et le concept!
Cordialement
Dites bien aux auteurs que beaucoup considèrent ce jeu comme une alternative originale aux jeux de figurines, et qu'il mériterait d'être "relancé", en optimisant l'univers et le concept!
Cordialement
bapho1- Messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: Questions / Réponses
Merci à toi, et en tant qu'auteur de Frontière j'en parlerai à l'autre auteur, Yann.
clem- Admin
- Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Questions / Réponses
DlckEd a écrit:Afin d'éviter une multitude de sujet pour les questions courtes, je crée ce sujet que je vous invite a utiliser pour les regrouper.
Afin de mieux se comprendre et se retrouver, je vous invite aussi a numéroter vos question et vos réponse.
Ex:
Q1: Peut t'ont mettre 6 marqueurs d'ordre sur un tank Spider?
R1: Dans t'es rêves et encore là c'est pas certain.
Bjr à tous ceux qui passent sur ce forum. Je viens de me remettre à jouer à Frontières (en attendant Heroes of normandie)
J'aurai une question sur la règle "Ecrasement".
La règle dit :
Lors de son déplacement, le véhicule peut infliger une touche à un pion ou un élément de décors qui croise sa route quelque soit son blindage. Ceci n’arrête pas son mouvement. La force de la touche est inscrite sur le picto.
En pratique, ça fonctionne comment ?
Merci de m'éclairer
vonmomo- Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54
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